Arkéa à l'International

Pour Arkéa On Life qui fonde sa stratégie sur l’innovation technologique en faveur du bien vieillir,  la question du développement à l’international est apparue comme une étape naturelle. Dans une société toujours plus connectée, l’entreprise française possède aujourd’hui un réseau de partenaire fourni, tout autour du globe. Zoom sur l’activité internationale d’Arkéa Assistance dans un entretien avec Maxime Potin, responsable commercial.

« Cela fait maintenant cinq ans que l’on travaille avec des partenaires internationaux. C’était la suite logique pour nous ».

Depuis 2015 donc, Arkéa On Life exporte son savoir-faire dans les domaines de la télésurveillance et de la téléassistance. Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Suisse et maintenant Pologne, les partenaires mais aussi les contrats sont très divers. Mais alors comment ces partenariats si importants se nouent-t-ils ? « En fait cela dépend vraiment des situations et des contrats. Parfois ce sont les entreprises elles-mêmes qui nous contactent par Linkedin ou même grâce à notre site. D’autres fois c’est dans l’autre sens, c’est nous qui les contactons. Il n’y a pas réellement une seule façon de faire les choses. ». Pourtant, la crise du Coronavirus n’a pas impacté l’ambition internationale d’Arkéa On Life, bien au contraire. Dans ce contexte sanitaire, les services notamment de lien social d’Arkéa On Life ont démontré tout leur intérêt. De nouvelles idées de partenariats se mettent petit à petit en place, notamment du côté de l’Italie ou dans les pays du nord.

Arkéa On Life se tourne vers les pays de l’Est

Le dernier partenariat en date a été signé en Pologne, du côté de la toute nouvelle société de téléassistance « Teleopieka + ». Alors qu’elle a démarré ses activités cette année seulement, cette société fait office de pionnière dans la télésurveillance et la téléassistance en Pologne. « En Europe, la population est de plus en plus âgée. C’est donc normal que dans la plupart des pays européens l’on commence à se poser la question du maintien au domicile. Notre travail est de mettre notre savoir-faire à disposition de nos partenaires internationaux. ». Outre le principal aspect de ce type de partenariat, à savoir le partage des technologies et services en marque blanche, Arkéa On Life peut également assurer le rôle de « conseiller » auprès des jeunes entreprises comme Teleopieka+.  « Ils sont tout jeunes dans leur lancement, on leur transmet des tablettes et des montres mais notre plus-value ne s’arrête pas là. On leur donne des conseils. On leur explique aussi quelles difficultés on a rencontré et comment on a réussi à les surmonter. ». Pour Arkéa On Life l’objectif est simple : poursuivre le maillage d’un réseau de partenaires à l’international.

Rédaction : Antoine Melinand – Arkéa On Life (antoine.melinand@arkea.com)
Arkéa On Life: https://www.arkeaonlife.com
Teleopieka+: https://teleopiekaplus.pl/